Accueil > ULIS > Sensibilisation au handicap avec le groupe DK BEL

Sensibilisation au handicap avec le groupe DK BEL

Mardi 21 janvier, de 10h40 à 12h35, La classe de 6ème 4 et la classe de 5ème 4, ainsi que les élèves du dispositif ULIS ont fait une séance de sensibilisation au handicap au gymnase.
Melvin Gaspard, Yoni Halimi, Willy Lainé et Miché Quenum, de l’association DK- BE nous ont montré comment danser. Deux de ces jeunes étaient en fauteuil roulant.
Au début, on s’est échauffé et après, par petits groupes, nous avons fait des chorégraphies que nous avons présentés chacun notre tour. Les danseurs sont venus nous aider et sont venus nous montrer des gestes.
Ensuite, ils nous ont fait une démonstration de danse tous les 4. C’est la première fois que l’on voyait des personnes en fauteuil danser. On a été surpris au début et après on a trouvé cela extraordinaire. C’était des personnes touchantes et un moment émouvant.
Ensuite, nous avons pu poser des questions aux jeunes, cela nous a ouvert les yeux sur le « vrai » handicap. Et on a le droit d’avoir un peu peur au début, mais après on comprend que les personnes en fauteuils roulants sont des personnes comme les autres.
On a remarqué aussi que même si ils sont en situation de handicap, ils continuent à avoir la joie de vivre, à sourire, etc.
Et on était content car personne ne s’est moqué !
Les élèves du dispositif ULIS

<cooliris|id_article=151>