Accueil > Actualités et projets > Les sorties pédagogiques > Journée d’ intégration des élèves de 6ème

Journée d’ intégration des élèves de 6ème

Dans le cadre des journées Arc-en-ciel du 3 et 4 septembre, dont les objectifs, entre autres, étaient de permettre un accueil et une dédramatisation de l’entrée au collège, une intégration facilitante des élèves au sein de leur classe et une évaluation des compétences et des comportements de chacun afin de permettre des réajustements , les professeurs d’EPS ont organisé une journée sportive le vendredi 4 septembre pour les 6 classes de 6e.

Après une marche jusqu’à la base de loisirs, les élèves ont effectué 6 ateliers ( tir à la corde, lancer d’adresse, course en sac, Balle aux prisonniers, lancer long, jeu de course en équipes) entrecoupés d’une pause repas bien méritée.

Tous ont été ravis de cette journée qui a permis à chacun de se découvrir au sein de sa classe et avec les adultes présents sur le site, les CPE en charge du niveau 6e ,
Madame PRADIER, Monsieur BOUKHALLAT, les 5 professeurs d’EPS du collège, les professeurs principaux des classes de 6e, des assistants d’éducation, et avec une visite des équipes de direction du collège.

C’est parti pour une bonne année scolaire !!