Accueil > Collège > CDI > Des jeux !

Des jeux !

L’art : L’art en s’amusant !

Citoyenneté

Passe ton permis web : Internet est un monde vaste et passionnant ! Obtenez votre permis de conduite sur internet.

Europa : Que sais-tu de l’Union européenne (UE) ? Savais-tu que plus de 500 millions de personnes vivent dans l’Union européenne ? Sais-tu que dans l’Union européenne, il y a 24 langues officielles ? Et que l’Union européenne, créée il y a plus de 50 ans, est passée de 6 à 28 États membres ?

Enquêtes

Inspecteur Lafouine : Aidez l’inspecteur Lafouine à résoudre ses enquêtes !

2025exmachina : Fred, Anais, Hugo et Morgane voient leur vie chamboulée par des informations publiées sur Internet alors qu’ils étaient lycéens.
Vous êtes NetDetective, ils vous appellent à l’aide…

Stop la violence ! Un jeu de sensibilisation au harcèlement au collège. Dans chacune des zones du collège, un cas de harcèlement a eu lieu. Que s’est-il passé ? Quelle est l’histoire de la victime ? A vous de mener l’enquête.

Environnement

L’eau : Défie les maîtres de l’eau et découvre comment elle arrive dans le robinet.

Clim way : Créez votre plan climat pour sauver la planète.

Smedar junior : Apprenez à trier vos déchets

2020 Energy : L’objectif du jeu : réduire la consommation d’énergie, accroitre l’efficacité énergétique et choisir les énergies renouvelables les plus adaptées. Remontez dans le temps et tenter de faire le bon choix pour un meilleur avenir.

Rebusomatic : Fabrique des rébus !

Les conjugaisons de Bobland : Révisez vos conjugaisons de façon ludique !

Géographie

Jeux géographiques : Êtes-vous expert en géographie ? Testez-vous et découvrez le avec des jeux de localisation, des jeux de zone, des Quizz.

Histoire

Jeux historiques : Retrouvez les grandes dates, les règnes, les lieux qui ont fait l’Histoire.

Cité romaine : Bonjour et bienvenue à toi grand bâtisseur. Tu vas construire ici une cité romaine.

Espion pendant la guerre : Devenez un célèbre espion de la guerre froide.