Accueil > Options > Les sections sportives > Section Sportive Football 2017/2018

Section Sportive Football 2017/2018

La section sportive football est encadrée par M.Rance, professeur d’EPS, professeur principal de la classe de 6e option sport et entraineur diplômé FFF .

Le groupe d’entrainement est constitué de 24 élèves
issus des classes de 6e6, 5e6, 4e5.

Les entraînements ont lieu le lundi de 15h à 17h sur le terrain d’entrainement synthétique du Chat Perché, situé à 10 minutes du collège.

Objectifs :
■Amélioration et approfondissement des compétences footballistiques .Retour ligne automatique
■Allier réussite scolaire et performance sportive.
■Prévenir et lutter contre la démotivation scolaire.

Contenus :
Situations d’apprentissage, jeux réduits, initiation et perfectionnement technique, initiation à la tactique du football à 7, formation à la fonction de jeune arbitre en relation avec les règles de base.

Suivi des élèves :
Afin de valoriser les élèves, une note, accompagnée d’une appréciation, est inscrite sur le bulletin scolaire : elle prend en compte la qualité des entraînements de l’élève ainsi que les progrès réalisés.

Afin d’assurer une continuité, les élèves doivent participer aux entraînements et compétitions de l’UNSS pour représenter le collège où l’accent est mis sur le développement de la tactique individuelle et collective à travers les matchs UNSS de football à 7 sur le district de Cergy-Pontoise.

Tous les ans, le district du Val d’Oise de football aide au fonctionnement des sections sportives du département avec une dotation matérielle.