Accueil > Assoc. sportive > Journées Handisport CM2/6éme

Journées Handisport CM2/6éme

Les élèves des 8 classes de 6ème ainsi que les classes de CM2 des écoles du secteur (chat perché, essarts, terroir, chanterelle) ont participé à une journée de sensibilisation au Handisport le jeudi 17 juin et vendredi 18 juin sur les installations sportives du collège.

Cette manifestation a été organisée conjointement pat les professeurs d’EPS, les responsables ULIS du collège, les étudiants de l’UFR STAPS de Nanterre en Master 1 CEP APAS (Création et évaluation de programmes en activités physiques adaptées) .
Cette journée permettait à chaque élève du collège, de pratiquer diverses activités sportives en situation de Handicap avec des binômes constitués d’un élève de 6ème et de CM2 .
Les élèves ont ainsi découvert :
* Dans le DOJO : le Torball
* Dans le Gymnase : le parcours aveugle et la Boccia
* Au complexe de Tennis Y. Noah : le Kinball, le bumball , la sarbacane et le
volley-ball assis.

Nous espérons qu’à travers cette journée, nos élèves ont été sensibilisés par la découverte du sport en situation de handicap et l’acceptation de la différence.
Un grand moment de partage et de prise de conscience du droit à la différence entre des élèves de 6éme et ceux de CM2 dans le cadre du partage et de la liaison CM2/6éme.

Dans la continuité, nous avons emmené 130 élèves de 6ème à l’open handisport international au stade Charlety de Paris le vendredi 15 juin grâce à l’UNSS Versailles qui nous a fourni 3 cars pour le transport. Les élèves ont pu assisté à une compétition avec la mise en valeur du paralympisme et un superbe spectacle avec des émotions inoubliables.

BUMBALL
TORBALL