Accueil > Assoc. sportive > Section Sportive Football 2019/2020

Section Sportive Football 2019/2020

La section sportive football est encadrée par M.Rance et M.Reynes, professeurs d’EPS et entraineurs diplômés FFF .
La section est constituée de 2 groupes d’entrainement (3 heures par semaine) de 26 élèves (niveau 4èmè/3ème) et de 24 élèves (niveau 6èmè/5ème) issus des classes de 6e6, 5e6, 4e6 et 3è6.
Les entraînements ont lieu le lundi de 8h30 à 10h30 pour le niveau niveau 4èmè/3ème et de 15h à 17h pour le niveau 6èmè/5ème sur le terrain d’entrainement synthétique du Chat Perché, situé à 10 minutes du collège ainsi que le jeudi (une semaine sur deux pour chaque groupe ) de 15h à 17h.
Objectifs :
■Amélioration et approfondissement des compétences footballistiques .Retour ligne automatique
■Allier réussite scolaire et performance sportive.
■Prévenir et lutter contre la démotivation scolaire.
Contenus :
Situations d’apprentissage, jeux réduits, initiation et perfectionnement technique, initiation à la tactique du football à 8 et à 11, formation à la fonction de jeune arbitre en relation avec les règles de base.
Suivi des élèves :
Afin de valoriser les élèves, une note, accompagnée d’une appréciation, est inscrite sur le bulletin scolaire : elle prend en compte la qualité des entraînements de l’élève ainsi que les progrès réalisés.
Afin d’assurer une continuité, les élèves doivent participer aux entraînements et compétitions de l’UNSS pour représenter le collège où l’accent est mis sur le développement de la tactique individuelle et collective à travers les matchs UNSS de football à 8 sur le district de Cergy-Pontoise ainsi que le championnat départemental des sections sportives.

Groupe 4éme/3éme
Groupe 6éme/5éme