Accueil > Actualités et projets > Événements > Comment s’est passé notre semaine de langue au Moulin à Vent !

Comment s’est passé notre semaine de langue au Moulin à Vent !

LA SEMAINE DES LANGUES AU COLLÈGE DU MOULIN A VENT

Du 04 au 08 avril 2022, la semaine des langues vivantes a mis en lumière les langues enseignées au collège et les nombreuses langues parlées par les élèves.

A cette occasion les personnels de l’établissement ont proposé plusieurs actions :

La sonnerie du collège correspondait à une chanson dans une langue différente chaque jour de la semaine.
  Un mur d’expression permettait aux élèves d’y écrire les langues qu’ils savent parler. Les élèves se sont emparé avec enthousiasme de cette action, plusieurs d’entre eux parlent une langue en plus du le français et des langues vivantes proposées dans l’établissement.
  Le collège, et en particulier le couloir de langues et la cantine ont été décorés pour l’occasion.

La journée du jeudi 7 avril :
  Une playlist aux couleurs des langues enseignées au collège a animé le repas international du jeudi 7 avril.
  Ce repas a remporté un vif succès, au menu : coleslaw, chili con carne avec tortillas, tiramisu et apfelstrudel. - Les personnels de l’établissement ont eu la chance de déguster des bretzels confectionnés par les élèves de SEGPA et Madame Dendien.
De plus, de nombreux élèves et professeurs ont joué le jeu du dress code de la journée : porter des vêtements ou des accessoires d’un autre pays

.
Ainsi, Madame Hubin était habillée en cowgirl, Mesdames Plisson et Hoareau en Espagnoles avec jupe de flamenco ou éventail, Madame Dendien un paréo antillais, Madame Dubos portait un kilt et Madame Germe un dirndl allemand. Madame Vilmin avait un serre-tête rappelant l’Irlande et Madame Benkehlifa une étole indienne sur les épaules. Mais les plus belles tenues reviennent aux élèves !
  Madame Dendien, enseignante de découverte professionnelle a également organisé avec ses élèves de SEGPA la préparation de cafés gourmands destinés aux personnels de l’établissement. Pendant un mois, chaque mardi, des spécialités des quatre coins du monde leur ont été servies, pour leur plus plaisir.

Rendez-vous est donné pour l’année prochaine avec encore plus de projets pour la semaine des langues.

Des Bretzels confectionnés par notre SEGPA !!! un pur régal !!!