Accueil > Vie collégienne > Journée de lutte contre le Harcélement

Journée de lutte contre le Harcélement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement jeudi 09 novembre 2023, le collège Moulin à Vent s’est mobilisé pour sensibiliser les élèves à l’importance de créer un environnement scolaire sûr et respectueux.

Avec les Professeurs Principaux, les collégiens ont abordé la question du harcèlement à travers différents supports pédagogiques et le questionnaire fourni par le Ministère.

Dans un second temps, différents ateliers étaient proposés aux élèves pour s’exprimer ( mots doux sur le mur d’expression et arbre de la bienveillance, affiches réalisées par les élèves, propositions d’actions et lâcher de ballons par les délégués de classe).

L’objectif était de renforcer le message d’inclusion et de tolérance au sein de notre établissement.