Présentation de l’A.I.P.E.

Depuis 40 ans, des parents élus de l’A.I.P.E. vous représentent dans les écoles, les collèges et les lycées de la ville de Cergy et ses environs.

Leurs enfants sont en classe avec les vôtres : vos attentes sont aussi les leurs. L’A.I.P.E. n’est pour ni contre ses interlocuteurs, mais elle agit avec eux pour le seul bien des élèves.

L’action concertée amplifie considérablement l’efficacité pour participer activement à leur éducation.

[*A*]ccompagner les famille dans le parcours de leur(s) enfant(s) au collège

Les représentants de l’A.I.P.E. sont à votre disposition pour toute information concernant la vie du collège.

[*I*]ntervenir auprès de la direction et des enseignants

Nous serons vos porte-paroles pour tous les problèmes ou suggestions à transmettre aux équipes du collège.

[*P*]articiper à la vie du collège

Vos délégués seront présents lors des conseils d’administration. Ils seront également présents aux conseils de classe auxquels vous pourrez vous inscrire pour participer.

[*E*]changer et informer

Nous vous inviterons à nos réunions mensuelles, lieux d’échanges et d’information sur la vie du collège et des actions à entreprendre.

L’A.I.P.E. ne présente pas beaucoup de parents, mais ce sont des parents déterminés et disponibles à défendre l’intérêt de vos enfants de la 6ème à la 3ème. Nous resterons à votre disposition, toute l’année scolaire, pour toute intervention auprès de la Direction ou des enseignants en faveur de vos enfants.

Votre contact A.I.P.E. au collège : Bernard LEMOINE
tel : 06 82 03 97 91