Accueil > Disciplines > Allemand > Atelier "Schultüte", les cornets surprise allemands

Atelier "Schultüte", les cornets surprise allemands

Les élèves germanistes de 6ème bilangue et de 5ème LV2 ont confectionné de très jolis Schultüte (cornets d’école) . Ils seront distribués à la rentrée de septembre remplis de petites surprises !

Les écoliers d’Allemagne ne se rendent pas à leur premier jour de classe sans leur célèbre Schultüte. Ce cornet rempli de friandises et de fournitures scolaires est un excellent remède contre les douleurs de la séparation et permet aux enfants de voir la rentrée comme un moment de joie et non de tristesse.

La tradition est aujourd’hui perpétuée partout en Allemagne et on voit mal comment les écoliers pourraient s’en passer !

Les élèves germanistes ont confectionné les leur avec grand plaisir. Ce sera donc à leur tour de vivre cette tradition : ils recevront leur Schultüte lors du premier cours d’allemand de septembre, ce qui leur permettra d’effectuer leur rentrée en douceur.