Accueil > Disciplines > Allemand > L’arbre de Pâques des germanistes débutants

L’arbre de Pâques des germanistes débutants A l’occasion de l’approche de Pâques, les élèves en première année d’allemand ont découvert une tradition allemande : l’arbre de Pâques.

L’arbre de Pâques est une ancienne tradition allemande qui s’est maintenant répandue dans de nombreux pays d’Europe. Cet arbre symbolise l’arrivée du printemps. On accroche des œufs décorés à un arbre du jardin ou on utilise des branchages d’arbres en fleurs que l’on dispose dans un vase.

Les œufs doivent être vidés afin de les peindre, ce qui n’est pas une tâche facile avec 50 élèves ! Nous avons donc opté pour des œufs en plastique, moins fragiles et moins salissants ! Vous pouvez en apprendre plus sur la technique de vidage d’oeufs grâce à la vidéo suivante de Karambolage : https://www.arte.tv/fr/videos/098342-014-A/karambolage/

Nous avons profité de cette activité de décoration d’œufs pour apprendre les couleurs en allemand et le lexique de Pâques. Les élèves ont apprécié les activités autour de ce vocabulaire ainsi que la découverte de cette tradition allemande.
Joyeuses Pâques ! Frohe Ostern !