Accueil > Actualités et projets > Les sorties pédagogiques > Collège au Cinéma 6è

Collège au Cinéma 6è

Dans le cadre du protocole collège au cinéma, les élèves de la classe de 6ème6 ont participé à 2 projections de séances au cinéma Antares de Vauréal.

Collège au cinéma propose aux classes des collèges qui se portent volontaires, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma (une par trimestre), et d’acquérir – grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants – des notions essentielles sur les éléments constitutifs des œuvres proposées. Un travail en Accompagnement Personnalisé et Français s’est donc concrétisé suite à ces deux représentations :

"Azur et Asmar" réalisé par Michel Ocelot en 2006, est une allégorie sur la tolérance et la différence de culture entre l’Orient et l’Occident. Selon les propos de l’auteur, » c’est un un film sur comment être ou ne pas être un sale immigré dans un sale pays ».

" La petite vendeuse de soleil" de Djibril Diop Mambéty en 1999, est une fable lumineuse à la portée universelle où le féminisme s’exprime à travers des actes de bravoure, et où le cinéma porte une vision du monde pleine d’espoir.« Cette histoire est un hymne aux enfants de la rue », indique l’auteur en tête de générique final.

En attendant le film du 3ème trimestre !!!