Accueil > Actualités et projets > Les sorties pédagogiques > Journée d’intégration 6ème

Journée d’intégration 6ème

Dans le cadre de la rentrée des élèves de 6ème, les professeurs d’EPS ont organisé une journée sportive le mardi 5 septembre pour les 7 classes de 6e (172 élèves présents).

Les objectifs, entre autres, étaient de permettre un accueil et une dédramatisation de l’entrée au collège, une intégration facilitante des élèves au sein de leur classe et une évaluation des compétences et des comportements de chacun afin de permettre des réajustements .

Après une marche jusqu’à la base de loisirs, les élèves ont effectué 7 ateliers ( tir à la corde, jeu de mime, course et lancer d’adresse, course en sac, jeu traditionnel par équipe, jeu sur la connaissance des prénoms, atelier quizz de connaissances) entrecoupés d’une pause repas bien méritée offerte par l’équipe intendante du collège et servi par le personnel du collège qui est venu sur place.

Tous ont été ravis de cette journée qui a permis à chacun de se découvrir au sein de sa classe et avec les adultes présents sur le site, les 6 professeurs d’EPS du collège, les professeurs principaux des classes de 6e, des assistants d’éducation, des enseignants de plusieurs disciplines et avec une visite des équipes de direction du collège.

Ces bons moments passés entre nos élèves de 6ème et les adultes forgent de bons souvenirs pour tous, avec de la convivialité et de la cohésion, qui étaient les objectifs principaux de cette journée.

C’est parti pour une bonne année scolaire !!