Accueil > Actualités et projets > Événements > Paralympiades 4ème

Paralympiades 4ème

Dans le cadre d’un projet mené par les étudiants de Licence 3 APAS (activité physique adaptée à la santé) de l’université de Nanterre, les élèves de 4ème ont participé le mardi 18 avril à une journée "Paralympiades".
Cette journée a consisté à faire pratiquer aux élèves des activités sportives, en simulant un handicap, afin de les sensibiliser non seulement au handicap de manière générale, mais également à la pratique sportive pour tous.
Quatre ateliers étaient proposés : Volley- Ball assis, Sarbacane, goal- Ball et parcours relais aveugle.
Les classes de 4ème1/2/3 et 4 étaient concernées le matin et celles de 4ème5/6 et 7 l’après midi.
Place maintenant aux journées Handisport cm2/6ème les 11 et 12 mai et pour les élèves de 5ème , le jeudi 15 juin !!