Accueil > Actualités et projets > Événements > Vacances apprenantes

Vacances apprenantes

Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement des élèves à travers des activités culturelles et de loisirs encadrées par des professionnels :
105 élèves de 6ème et 5ème ont participé à "vacances apprenantes" dans l’enceinte du collège du lundi 12 Février au mercredi 14 Février de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 15 heures.

9 ateliers étaient proposés et encadrés part des enseignants du collège :
Une fresque murale sur la thématique des JO de Paris, un atelier de Français sur la chevalerie avec la création d’un bouclier, un atelier de Mathématiques avec une enquête policière, un atelier Théâtre, un Escape Game, un atelier Jeux de société, un atelier Robotique, des jeux pédagogiques, un atelier peinture avec la création d’une fresque sur le climat.

Ces 3 jours se sont terminés par le visionnage d’un film, suivi d’un petit déjeuner. Les élèves étaient tous ravis et sont repartis avec un petit cadeau, impatients de participer à une autre session !