Accueil > Actualités et projets > Événements > Théâtre interactif 6ème

Théâtre interactif 6ème

Les 7 classes de 6ème ont assisté à la représentation théâtrale "la meute" par la compagnie du théâtre du chaos, sur le thème du harcèlement les mercredis 18 octobre et 8 novembre 2023.

L’histoire de la pièce, les personnages, leurs réactions sont en adéquation avec des situations que les élèves ont vécues ou pourraient vivre. La place donnée au public dans le débat a été centrale. La médiatrice a été à l’écoute de chaque proposition et des souffrances éventuelles sous-tendues. Elle a reformulé des questionnements qui ont permis aux élèves de réagir, se positionner et ouvrir le débat.

Parler du harcèlement à l’école, le mettre en scène, y réfléchir, permettra peut être de lutter contre l’isolement, le décrochage scolaire, la dépression ou le suicide, en développant des compétences psychosociales.

c’est la 3ème année de suite que cette sensibilisation est faite pour les classes de 6ème !