Accueil > Actualités et projets > Événements > Oral de stage des 3e

Oral de stage des 3e

Dans le cadre du Parcours Avenir, tous les élèves de 3e du collège ont effectué un stage d’observation en entreprise du 28 janvier au 1er février.
Suite à ce stage, les élèves devaient compléter un rapport de stage mais également préparer un oral afin de rendre compte de leur travail.
Aujourd’hui, vendredi 22 février, les élèves se sont donc présentés devant des Jurys composés de 3 professeurs. Leur prestation a été évaluée selon des critères très précis tel que :
Avoir une tenue vestimentaire soignée, adopté un langage approprié, capacité à présenter les tâches effectuées dans l’entreprise, capacité à répondre à des questions en faisant des phrases correctes, etc...
Cet exercice permet à la fois de valoriser le travail et l’investissement des élèves dans ce stage mais aussi de les entraîner à un examen oral dans l’optique de l’épreuve du DNB du mois de mai.