Accueil > Actualités et projets > Événements > Journée Européenne des Langues au collège !

Journée Européenne des Langues au collège !

Chaque année depuis 2001, le 26 septembre est une journée spéciale en Europe où l’on célèbre la diversité linguistique de l’Europe.

Cette année, l’ensemble des professeurs de langues ont travaillé sur le mois de septembre autour de différents projets artistiques avec les élèves de chaque niveau afin de mettre en valeur la diversité linguistique au sein même du collège du Moulin à Vent. Afin de mettre en avant tous les élèves, les professeurs ont élargi le choix des langues, ainsi, chaque élève pouvait mettre en avant sa langue d’origine ou une langue qu’il/elle affectionne particulièrement.

Ils se sont pleinement investis ce qui a permis d’avoir de belles productions dispersées un peu partout dans le collège.

Afin de marquer le coup, toute la journée du 27 septembre fut rythmée par l’hymne européen, l’Ode à la joie a donc retenti à chaque fin d’heure de cours.

Voici donc quelques clichés de leurs productions :